750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
17 juin 2012

Tartelette Boursin/tomate

Bonjour,

La semaine prochaine je serais à Nantes, mais pas de pratique à cause des examen juste des cours. Je ferais peut être quelques recettes pour moi le soir.

Mais aujourd’hui je vous propose une petite recette que j’ai fait grâce à mes nouveaux moules, et oui certain(e)s le savent déjà je suis conseillère Demarle, j’ai donc reçu la semaine dernière mon colis avec tout ce qu’il faut pour bien commencer. C'est grâce à Maike que je me suis lancée. D’ailleurs au passage si vous êtes de Bretagne (Morbihan ou Finistère proche Lorient, Guidel, Quéven, Vannes, Quimperlé …) et que vous voulez faire une réunion n’hésitez pas à me demander. Je pourrais même peut être à partir de Septembre jusque Nantes, mais seulement les semaines ou j'y serais et seulement le soir à partir de 18h. Alors n'hésitez plus et contactez moi via le formulaire "Me contacter" que vous retrouverez juste à droite pour qu'on organise une petite réunion ensemble, même si vous pensez être un peu loin, n'hésitez pas à me demander si une réunion serais possible. Ou même pour tout renseignement je suis dispo.

tartelette boursin tomate

Donc aujourd’hui, deux petites recettes pour l’apéro, une que je vous montre aujourd’hui et l’autre pour la prochaine fois. Ce sera des petites tartelettes Boursin/tomate. Très sympas et surtout très rapide à faire. Et les moules, vraiment tout simplement super. Et la prochaine fois des Roulés que j'ai fait avec ce que j'ai trouvée dans mon frigo.

Ingrédients (pour 30 tartelettes):
1 rouleau de pâte feuilleté
20gr de créme liquide
120gr de Boursin ail et fine herbe
15 tomates cerise ronde

tartelette boursin tomate1

Procédé:
Préchauffer votre four à 180°C.

Mélange ensemble le fromage et la créme fraîche.
Dérouler votre pâte feuilleté, puis avec un découpoir de 5 ou 6cm, découper des disques de pâte. Foncez-les dans les empreintes, puis répartissez le mélange fromage/créme dans les fonds. Coupez les tomates en cerise en deux et déposez une moitié sur chaque tartelette.

Enfourner 20 à 25minutes.

Laisser tiédir.

Bonne dégustation, et bonne fête à tous les Papa.

jennifer ete3

 


 

N'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail:

 

Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, je viens de créer une page facebook, juste pour le blog. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> Les Gourmandises de Jenny sur FACEBOOK

Et surtout n'oubliez pas mon concours, pour toutes les infos cliquez sur l'image en dessous :

logo concours

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies et appétissantes ces tartelettes. La garniture me plaît bien car j'adore le Boursin ail et fines herbes. A bientôt et merci de ta visite.
J
Moi je l'a fait aussi mais j'utilise du boursin cuisine !!!!!!!
M
Et voilà , j'ai testé ta recette , c'était très bon. J'en referais au prochain apéro ! <br /> <br /> <br /> <br /> L'article est sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
Super idée !
K
C'était mon premier achat chez demarle ce moule et je ne m'en lasse pas! Merci pour cette recette que je ne connaissais pas. Bonne soirée
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité