750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
14 juin 2012

Oeufs cocotte au lardon

Bonjour,

Comment allez vous, avec cette pluie …
Aujourd’hui je vous propose une petite recette toute simple et très rapide à faire, je l’ai trouvée dans le livre Coquillettes du livre "Les tout-petits de Marabout". Sauf que je ne l’ai pas fait avec des coquillettes mais des fusilli et je n’ai pas pris de jambon mais des lardons, je l’ai refait un peu à ma sauce, en tout cas c’est un vrai régal. Je l’avais fait la dernière fois que j’ai été à Nantes. Les photos ne sont pas tip top, je m'excuse d'avance, ça fait un peu brouillé, mais je vous promets un régal ^^.

oeufs cocotte au lardon1

Ingrédients (pour 4 personnes):
150gr de coquillettes cuites (pour moi Fusilli)
4 œufs
4 cuillère à soupe de créme fraiche épaisse
150gr de jambon cru (j’ai pris des lardons, que j’ai cuit un peu avant)
60gr de comté
25gr de beurre
sel, poivre au moulin

oeufs cocotte au lardon

Procédé:
Faire cuire vos pâte, comme à votre habitude. Cuire les lardons à pars dans une petit poêle. Mélanger les fusilli avec les lardons et les morceaux de comté. Assaisonner avec modération (les lardons sont déjà bien salés). Déposer une noix de beurre dans les quatre ramequins et répartir les fuisilli au lardon et au comté. Casser un œuf dessus. Couvrir d’une cuillère de créme fraiche. Assaisonner légèrement.

Placer les ramequins couvert d’une feuille de papier d’aluminium dans une grandes casserole d’eau frémissante pour les cuire au bain-marie. L'eau ne doit pas bouillir, juste frémir.

Quand le blanc des œufs est pris, sortir les ramequins délicatement et servir immédiatement.

Bonne dégustation et bon appétit,

Sign-Nov10-Jennifer

Ma signature a été faites par Anaïs, vous pouvez la retrouver sur son petit blog, par ici : Odeha Romantic


 

N'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail:

 

Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, je viens de créer une page facebook, juste pour le blog. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> Les Gourmandises de Jenny sur FACEBOOK

Et surtout n'oubliez pas mon concours, pour toutes les infos cliquez sur l'image en dessous :

logo concours

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette bien appétissante, merci pour le partage.
M
Trop bon!!Bises.
G
la cocotte s est perdue en route ;) c est vrai qu en pense plus souvent a rajouter des legumes aux oeufs cocotte, avec des pates c est encore plus gourmand!!! Miam !
L
style oeufs brouillés,je ne peux qu'apprécier
N
J'aime les recettes comme celle que tu nous proposes, simple rapide et délicieuse,<br /> <br /> bizz
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité