750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
11 janvier 2013

Fettuccini Alfredo au poulet

Bonjour,

Comment allez vous ?
Merci pour vos messages, mais je ne prends pas le temps d'y répondre pour le moment, mais promis je vais essayée de passer vous voir sur vos blogs. Aujourd'hui voici une recette de Fettuccini Alfredo au poulet, un vrai régal, et quand on sort de table on n'as plus faim.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
3 gousse(s) Ail, pelées et écrasée avec un couteau
360 g Poulet, escalope, filet ou aiguillette, nettoyées et séchées
1 pulvérisation(s) Huile en spray
1/2 tablette(s) Bouillon en tablette dégraissé (ou non), dilué dans 125 ml d'eau
80 g Crème fraîche allégée 0% (normalement 15%, mais j'avais de la 0%)
80 g Yaourt à la Grecque
200 g Pâtes crues
45 g Parmesan râpé
4 cc Persil
Sel/Poivre

IMG_1585

Procédé:
(Frotter l'ail sur le poulet et réserver l'ail. Assaisonner le poulet avec le sel et le poivre et faire pénétrer les assaisonnements avec vos mains en frottant bien puis mettre de côté.) Toute cette partie la je ne l'ai pas fait, je n'avais pas d'ail, et c'était tout aussi bon.

Chauffer une grande poêle à feu moyen et la vaporiser d’huile. Y faire revenir l'ail jusqu'à ce que parfumé, environ 1 minute. Ajouter le poulet et faire dorer pendant environ 5 minutes de chaque côté, en retournant une fois. (Moi j'avais coupée le poulet en morceaux avant cuisson, je trouve cela plus pratique)

Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger le bouillon, la crème et le yogourt et verser sur le poulet puis gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour bien décoller les sucs. Laisser mijoter le poulet doucement environ 30 minutes, en tournant une fois.

Pendant que le poulet cuit, porter une casserole moyenne d'eau salée à ébullition. Faire cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage; égoutter.

Retirer le poulet et les gousses d'ail de la sauce à la crème et le mettre de côté. Ajouter le parmesan à la sauce à la crème et bien mélanger. Ajouter les pâtes cuites et 3 cuillères à soupe de persil et bien mélanger. Servir les pâtes garnies de poulet en tranches et du reste de persil.

C'était un vrai régal, je vous le conseil vivement.
La prochaine recette que je vous propose le poulet au curry à l'Hawaïenne, c'était un régal.

Bonne soirée et à demain.

Jennifer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmm ça donne faim ton plat de poulet, et puis j'adore les pâtes !! bises et bonne soiree
C
C'est un petit plat tout à fait extra ! Merci Jenny<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Chrys
B
Hummm ça doit être bien bon !!! Miam, ça me donne envie ! Bizzz
K
Ton plat me donne faim[Clin d oeil]
N
un bon plat complet plein de saveurs !
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité