750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
7 janvier 2013

Croque "nous-deux"

Bonjour,

Je commence tout d'abords par vous souhaiter une très bonne année 2013, en espérant qu’elle soit remplie de tout ce que vous souhaitez, de joie, d’amour, de bonheur, d’amitié, de travail, de réussite et surtout la santé …

Avez-vous pris de bonnes résolutions ? Moi oui, et d’ailleurs vous allez en ressentir les conséquences vu que je vais me mettre à cuisiner un peu plus. Déjà une recette aujourd’hui et deux autres qui vont suivre avant la fin de la semaine.

Aujourd’hui je vous propose une recette rapide à faire, c’est une recette weight watcher, des croques nous deux comme ils disent … Enfin bon des croques monsieur un peu différent on va dire. Alors c’est partie pour ma première recette de l’année.

IMG_1577

Ingrédients: (pour 4 croques «nous-deux»)
8 cc Moutarde fine de Dijon
4 CS Fromage blanc 0% nature
14 g Gruyère râpé
1 cc Muscade, (1 pincée)
8 tranches Pain de mie
160 g Jambon blanc dégraissé, découenné
1 Tomate, (pour faire environ 4 à 8 rondelles)
Sel/Poivre

Procédé:
Tartiner de la moutarde de Dijon sur un côté de toutes vos tranches de mie, si vous n’aimez pas trop, surtout n’en mettez pas trop, sinon cela trop fort. Dans un bol à part, mélanger ensemble le fromage blanc, la muscade et le gruyère râpé. Saler et poivrer.
Tartiner cette préparation sur la moitié des tranches de pain de mie (4 tranches) du côté moutardé. Déposer le jambon, puis les rondelles de tomates (selon la taille une ou deux).

Préchauffer votre four à 200°C, enfourner pour environ 20minutes.

A la sortie du four, vous pouvez rajouter un œufs cuit sur le plat, par-dessus votre croque monsieur.

Bonne dégustation.

Et n'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail:

 

Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, je viens de créer une page facebook, juste pour le blog. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> Les Gourmandises de Jenny sur FACEBOOK

 

bonne annee

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une belle idée pour changer le croque monsieur, à essayer !! bises et merci
O
bonne annee a toi aussi... ta recette donne envie, j'Adore les croques monsieur et souvent je passe mon tour car trop riche... mais là c'est tentant!! je note la recette... ca peut donner des idees pour un soir de grosse flemme!! et je trouve ta resolution excellente!!!
L
une très bonne année à toi aussi !!<br /> <br /> très gourmand quand même ce croque !!<br /> <br /> bisous
B
Ca me donne envie, continue comme ça ^^ Bizzz
D
bonne idée :) bonne année :)
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité