750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
26 avril 2012

Brioche

Bonjour,

Une belle journée sous le soleil, que c’est agréable.

Voici enfin venue la fameuse recette de brioche que je me suis faîtes le week-end dernier, une recette piquée sur le blog Quand Nad cuisine avec quelques petits modifications. Une brioche très bonne, mais manquais un peu de cuisson pour ma part, comme je le disais tellement pressée de filer au lit le samedi soir, "que cuit, pas cuit, cuit quand même". Alors voici la recette.

brioche

Ingrédients (pour moi toute seule je n'ai fait que la moitié de la recette, et j'avais déjà une bien belle brioche):
190 g de lait tiède
1 cs d'eau de fleur d'oranger (j’ai remplacée par du rhum vanillé)
2 œufs
85 g de sucre
1 cc de sel
100 g de beurre mou
585 g de farine
1 sachet de levure déshydratée

brioche1

Procédé:
Mettre tous les ingrédients dans la MAP, lancer le programme "pâte", il dur à peut près 1h30 enfin sur ma machine. Une fois que le programme est finis, sortir le pâton et le dégazer. Le diviser en 3 (pour ma par j’ai fait une tresse à 2 boudins), et les façonner en long boudins. Les tresser ensemble, et déposer cette "natte" dans un moule. Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h. Je l’ai mise au four à base température 35°C.

Badigeonner la brioche de lait, et la mettre dans un four à 180°C, durant 20 à 25minutes, alors selon les conseil du blog je l’ai mise dans un four froid vu que mon four est à chaleur tournante.

Préparer pendant ce temps un sirop (moitié sucre moitié eau), faire bouillir, puis en badigeonner la brioche à la sortie du four.

Bonne dégustation.

Et à demain pour découvrir un nouveau partenaire.

jennifer dollz fee

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre seulement aujourd'hui que tu as testé ma recette! merci pour le clin d'oeil! Dommage pour la cuisson, mais ça sera l'occasion de la retester! ;)
C
Elle est parfaite !
B
hummm qu'elle a l'air bonne...♥<br /> <br /> [A table]
B
avec cette appétissante brioche qui ne demande qu'à être dégustée<br /> <br /> Biz Florence
C
Elle est très jolie ta brioche! Bon week-end.
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité