750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
25 avril 2012

Petits beurre

Bonjour,

Voici les petits beurre que j’ai réalisée pour mes petites dégustations, je l’avais aromatisé à l’orange sanguine. Une recette d’une fiche des éditions atlas, un peu déçu pour le coût car très mal expliqué. Par contre pas du tout déçu de l'arôme naturel d'orange sanguine, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup quelques gouttes suffisent, et on retrouve vraiment bien le goût après cuisson. Pour le retrouver ainsi que plein d'autre arômes naturels venez vite chez Saveurs Subtiles.

petits beurre

Ingrédients (pour 20 petits gâteaux):
110gr de farine
60gr de beurre demi-sel découpé en dés
55gr de sucre (alors moi j’ai mis 40gr de sucre semoule et 15gr de sucre glace)
1 œufs
1 cuillère à soupe de jus d’orange
Arôme naturel d’orange sanguine (en vente ICI)

petits beurre1

Procédé:
Mettre le beurre et le sucre dans la cuve de votre batteur, faire blanchir le mélange à la feuille, vous pouvez aussi faire à la main, ajouter l’œufs, le jus d’orange et l‘arôme d‘orange sanguine, puis la farine. Malaxer jusqu’à avoir une pâte homogène, filmer là et laisser reposer une nuit au réfrigérateur, pour ma part ça a été entre 1 à 2 heures au congélateur.

Préchauffer votre four à 180°C.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 5mm. Découper des biscuits en vous aidant d’un emporte pièce. Les déposer sur une plaque ou grille pour four recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer.

Badigeonner les biscuit avec un œufs battu en vous aidant d’un pinceau. Mettre à cuire 8 à 10 minutes. Laisser les biscuit légèrement dorer, les sortir du four puis les laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation.

jennifer lune

 

Mon partenaire pour cette recette : SAVEURS_SUBTILES vecto 2 gris1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohh sympathique, j'adore! Hop j'en pique un :)
O
c'est drole j'ai posté sur les petits-beurre cette semaine aussi... j'en ai fait avec le fameux moule a petit-beurre... ahhh les sablés comme ca ce sont des classiques dont on ne se lasse pas!!!
A
Miam... Ca donne envie.. Accompagné d un petit café.....<br /> <br /> Biz
C
Une recette simple mais toujours appréciée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> CarO
L
Idéal pour le goûter. Sympa cet arôme orange sanguine, cela doit donner un goût fruité et acidulé aux biscuits.
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité