750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
3 juin 2012

Examen Blanc

Bonjour,

La semaine dernière j’étais en examen blanc, après deux jours (10 - 11heures) de boulot intensif, mon buffet à quand même été finis à temps, je vous montre le résultat, il me manque juste l’omelette norvégienne qui était au congélateur. J’aurais ma note la prochaine alternance (dans deux semaines). Pour le moment voici les photos. J'ai donc fait un croquembouche pour 10 personnes avec une nougatine pistache/amande, des madeleines au miel, des langues de chat vanille, 4 sortes de petits fours pâte à choux (un plateau de 20 il fallait), 6 éclairs (chocolat/praliné), 6 religieuses (dans la tête chocolat/praliné et dans le corps pistache), des viennoiseries (8 pain choc, 8 croissants, 8 spécialités à choisir à l'abricot), un entremet à base de chocolat/vanille, une pièce en chocolat sur le thème (qui était Anniversaire surprise d'un garçon de 18ans), 25 intérieurs praliné à tremper à la fourchette et une omelette norvégienne à base de glace aux œufs vanille. Voila tout ce qu'il fallait.

Et pour cette semaine une petite recette de pâtes que j'ai fait à Nantes, un régal, mais ce sera pour plus tard.

examen blanc
(Photo: Mon buffet).

examen blanc1
(Photo: Entremet, j'ai fait un crumble, bavaroise vanille et insert caramel/chocolat au lait).

examen blanc2
(Photo: Les viennoiseries, avec la spécialité abricot, pour moi de streusel abricot).

 

Bon week-end, et bonne féte à toutes les mamans.

jennifer feuille abeille

 


Et n'oubliez pas de vous inscrire pour le concours, bientôt un petit récap des participations.
logo concours

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille bravos, quel talent!!!
B
tres joli est je mit connait<br /> <br /> bravoooooooooooooooooo
P
Superbe !!! Bravo pour tout le travail accompli.
S
waouh, superbe!
L
super boulot bravo !!!
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité