750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
26 février 2012

Crumble Pommes / Bananes

Demain je pars à Nantes pour une semaine, je ne posterais donc pas d’article mais j’ai prévu de réaliser quelques petites recettes, alors vous découvrirez tout ça dés que je reviendrais.

Pour vous faire patienter je vous propose une petite recette aujourd’hui, un Crumble Pomme/Banane, que l’on a mangé ce midi. Un vrai régal, rien de bien compliqué en plus.

crumble pommebanane2

Ingrédients: (Recette pour un plat de 10personnes environ).
5 pommes
1 bananes (vous pouvez en mettre plus bien sur, mais il ne reste plus beaucoup de banane, alors je voulais en laisser un peu).
100gr de farine
100gr de sucre (j’ai fait 80gr de sucre semoule + 20gr de cassonade).
100gr de beurre
100gr de poudre d’amande
Un peu de beurre

fruits

Procédé:
Préchauffer votre four à 180°C.

Eplucher et vider de leurs trognons les pommes, couper les en morceaux, puis faites les revenir dans une grande poêle avec un peu de beurre (toujours demi-sel chez moi ^^). Pas trop longtemps, il ne faut pas que ça compote, juste les enrober de beurre (5minutes à feu moyen). Retirer du feu et rajouter la banane coupée en rondelle. Mélanger, beurrer un moule (pas d’obligation mais je préfère). Verser vos morceaux de pommes et de bananes dedans. Mettez au fous à 180°C (juste le temps de préparer le crumble).

Pour le crumble, rien de plus simple, on met tous les ingrédients dans un grand bol (farine + beurre + sucre + poudre d’amande). Le beurre doit être mou (mais surtout pas liquide). Et on malaxe avec les mains. On doit se retrouver avec du sable, il ne faut pas qu’il y’ai de gros morceaux de beurre, vraiment des petits grains, comme du sable).

crumble
(Photo: Crumble)

On ressort notre plat du four, et on verse le crumble sur les pommes et les bananes, en essayant d’en mettre bien partout. Et on enfourne de retour pour 30minutes (à peut prés). Vérifier la cuisson au bout de 20minutes, mais normalement 10 de plus ne peux pas lui faire de mal.

crumble pommebanane1

Sortez du four, laissez refroidir, (on peut le manger chaud c’est meilleur), comme je l’avais fait ce matin, il a eu le temps de refroidir, je le remet donc 5 minutes dans un four chaud à 200°C avant de servir. Il ne reste plus qu’a disposer le crumble dans les assiettes et d’accompagner avec une boule de glace vanille, d’habitude je l’accompagne de créme fraîche, vous savez le bonne créme, bien épaisse, bien grasse aussi ^^, mais je ne l’ai pas trouvée hier dans les rayons, alors ce sera glace vanille.

crumble pommebanane3

Il ne vous reste plus qu’a déguster, bon appétit et bon dimanche.

jennifer fillette balancoire rose

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais faire ce petit crumble j'espère qu'il sera bon ! [Coupe][Clin d oeil][Clin d oeil][Tomate][Cupcake]
A
un de mes desserts préférés! mais jamais goûté avec de la banane ;)<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Angie
K
Hum! Bien délicieux ce crumble. J'en prendrais bien une part. Petite question indiscrète: la recette à la nougatine pour ton travail, tu as choisi quoi? Je me demandais ce qu'il en était.Bon week-end.
A
Mmh un délicieux crumble ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
A
j'y plongerais volontiers ma cuillère, c'est tout ce que j'aime :)
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité