750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
3 mars 2012

Brioche Perdue.

brioche perdue

Bonjours,

Je suis de retour de ma petite semaine de CIFAM, et comme promis la bas j’ai réalisée une petite recette que je voulais faire depuis longtemps, des Brioches Perdues pour mon petit déjeuner. Un régal. Et surtout rien de très compliqué, et très rapide à réaliser.
J’arrête de vous faire saliver, on passe à la recette.

brioche perdue2

Ingrédients :
3 tranches de brioche
1 œufs
90ml de lait
20gr de sucre
Un peu de beurre pour la cuisson
Confiture, beurre, Nutella … Ce que vous voulez pour mettre déçu.

brioche perdue1

Procédé:
Mélanger ensemble le lait et le sucre, ajouter l’œuf, puis bien battre le tout. Placer une tranche de brioche dedans, la laisser s’imbiber, puis la retourner et bien imbiber l’autre côté. Ne pas trop les détremper, elle doivent quand même se tenir encore.

Faire fondre une noix de beurre dans votre poêle, puis placer la tranche de brioche, les cuire une par une, des deux côté.

Il ne vous reste plus qu’a déguster avec ce que vous voulez, et pourquoi pas pour un dessert accompagné d’un peu de caramel au beurre salé, et d’une boule de glace vanille ? 

brioche perdue3

A vous d’imaginer.

Je vous mets bientôt un article pour les photos de mes petits fours, merci à celle qui ont pris le temps de me répondre.

Bonne journée et bon week-end.

 jennifer chateau gros

 

N'oubliez pas, pour être tenu au courant de tous les nouveaux messages inscivez vous vite à ma Newsletter, avec ce formulaire (que vous pouvez retrouver sur la droite):

Newsletter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C’est une réussite ! Bravo ! Bisous !
L
Oh ! je peux en avoir ? :p
A
hummmmmmmmmmm un vrai délice ! ^^
C
J'adore ça au gouter !!!
A
J'adore ça, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé ! Tu me donnes envie d'en faire ! <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité