750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
23 février 2012

Pomme/banane au micro-onde à la cannelle

Voici le dessert que j’ai réalisée pour le concours qu’organise Délice Jeunesse. Pour voir ma 1ére recette et toute les conditions pour y participer c’est par ICI. Et pour vous y inscrire c'est par là: ICI

72436951_p

Alors si vous vous souvenez bien j’avais fait une 1ére recette car j’étais seule le soir, je voulais quelque chose de simple, j’avais choisis les Roulés de jambon au fromage, un vrai régal, quand j’en ai parlée à ma sœur, elle a voulu de suite l’essayer le soir même, rien que de lui en parler je lui donnais envie, ben en même temps qui ne succomberais pas à une recette rapide à faire, hyper simple avec ce que l’on trouve dans son frigo … Pas moi en tout cas ;-) .

Donc pour mon dessert j’avais choisit sa recette de Pommes au micro-onde à la cannelle, un dessert très simple et rapide, pour changer en plus des pommes j’y ai rajoutée une bananes, je suis très déçu par les photos d’ailleurs, on dirait vraiment de la bouillit plus qu’autre chose … Mais ne vous fiez pas au apparence, c’était un dessert vraiment délicieux, j’avais peut être mis un peu trop de sucre … Enfin ça se laisse manger sans problème ^^. Et puis le jus que vous voyez autour, non ce n'ai pas plein de gras, ce sont les fruits qui ont du rendre pas mal de jus ... La recette original sans banane c'est ICI.

Voici la recette toute simple :

Ingrédients (1 personnes) :
1 pommes (c’était une grosse pommes)
1 banane
De la cassonade
Du beurre (demi sel pour moi Bretonne bien sur)
De la cannelle en poudre

pomme banane au micro onde a la cannelle1

Préparation :
On commence par éplucher les pommes et enlever le centre, moi je les ai coupée en morceaux, puis on enlève la peau de la banane et on fait des rondelles avec. On place le tout dans un petit plat et on saupoudre de cassonade. Ajoutez quelques petites morceau de beurre un peu partout (pas trop quand même) et pour finir ou saupoudre de cannelle en poudre.

Réglez votre micro-ondes au plus fort et faites cuire 5minutes environ.

pomme banane au micro onde a la cannelle

Petite Info très importante : J'aime vraiment ces concours, ça nous permet de découvrir de nouvelles recettes et surtout de nouveau blog, je pense sérieusement en faire un bientôt, avec des lots à la clé bien sur, ce sera sûrement des petits lots (financiérement je ne peux pas me permettre de vous offrir de gros lots) mais j'y réfléchis sérieusement alors peut être bientôt, pour les 1an du blog sûrement qui seront le 20mai (je viens de remarquer que j'ai créée ce blog le jour des 1an de mon filleul, alors pour ses 2ans et les 1an de mon blog ce sera concours, je vous prépare tout ça). J'espére que ce projet se réalisera. J'ai déjà quelques idées de thèmes.

Bonne dégustation,

jennifer automne ours

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmh ça doit etre très bon !<br /> <br /> Bon vendredi, bisous
L
un petit dessert bien gourmand !<br /> <br /> bravo !!
L
merci pour ta 2ème participation. Elle déjà enregistrée et présente sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec de la banane ce n'est pas une mauvaise idée maleureuseusement je n'en achète presque jamais :/<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu te sois régaler, c'est un délicieux dessert, léger et rapide.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question : Non je ne souhaite pas faire pâtissière. Mon stage m'a plu mais pas au point d'en faire mon métier car il y a certaine choses qui m'ont déplu. <br /> <br /> J'hésite encore pour mon orientation entre Commerce qui sont les études que je vise depuis plusieurs années et la restauration qui me plairait aussi beaucoup ! Le choix et dur et je dois le faire rapidement d'autant plus que ce sont des sécteur diamètralement opposés :/
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité