750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
18 février 2012

Roulés au jambon et fromage

roulés au jambon et fromage3

J'ai découvert aujourd'hui un blog plutôt sympas, même très sympas je dirais, une jeune fille (Délices Jeunesse) qui fait des petites recettes toutes plus sympas les une que les autres. Et super simple, et comme ce soir je suis toute seule à la maison alors je veux me faire un petit plat rapide à déguster devant la télé, et hop en fouinant dans son blog je trouve non pas une mais deux petites recette super sympas, j’aurais donc mon plat et mon dessert pour ce soir, et en plus comme j’ai décidée de faire un peu attention à mon alimentation les deux recettes peuvent devenir allégées avec un peu moins de beurre tout est possible ^^.

Alors ce soir je partage avec vous la recette salé et pour mon dessert je vous partagerais la recette un peu plus tard, ben oui je ne vais pas tout vous donner d’un coût, allé pas trop longtemps … Jusque mardi ;-) .

Et puis en plus je découvre que la demoiselle fait un concours sur son blog, alors je participe avec ses deux recettes, pour vous y inscrire c’est par ICI (vite c’est jusqu’au 2mars les inscriptions).

72436951_p

Bon allé assez parlé, voici la recette du plat, donc ce soir ce sera Roulé au jambon et fromage (pour la recette originale c'est ICI).

roulés au jambon et fromage1roulés au jambon et fromage2

Ingrédients (pour une personne):

1 tranches de jambon blanc
Un peu de fromage (comté, emmental … Pour moi ce sera emmental)
1 œufs
Un peu d’huile d’olive
Et de la chapelure (je l’ai faite maison, un peu de pain séché ou que vous faite séché et de la biscottes, je met tout dans un saladier et hop avec un rouleau j’écrase pour avoir des miettes, voila la chapelure est prête).

Procédé:
Vous mettez votre tranche de jambon à plat, vous enlevez le gras, s’il y’en a. Dessus vous parsemez de fromage (râpé au préalable), alors là à vous de voir pour la quantité, moi j’adore le fromage, mais petit régime oblige on en met un peu moins. Roulez la tranche de jambon en serrant bien pour être sur que le fromage ne ce fasse pas la mal!

A pars vous fouettez l’œufs, mettez un peu d’huile à chauffer dans votre poêle, pendant ce temps là, mettez votre roulé de jambon et fromage dans l’œufs, il doit y’en avoir sur tout le tour du roulé, puis hop un tour dans la chapelure, pareil on en met partout.

Quand l’huile est bien chaude, déposez délicatement votre roulé dans la poêle et faite cuire, la chapelure doit être doré, et le fromage fondu, pensez à bien tourner le roulé pour être sur qu’il soit bien cuit partout et qu’il n’accroche pas.

Ne reste plus qu’a servir, avec une petite salade verte pourquoi pas ?
Je n'ai pas du tout été déçue, un vrai régal, j'ai beaucoup aimée, je le referais surement, une recette rapide à faire avec ce qu'il y'a dans le frigo.

roulés au jambon et fromage

Bonne dégustation

jennifer fillette2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour répondre à ta question A part une recette de nougatine que j'ai fait ici http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-36389999.html. Peut être un mini entremet recouvert de nougatine. Et dans l'entremet, une crème bavaroise dans laquelle on remplace le sucre et l'arôme par de la nougatine fondue?<br /> <br /> <br /> <br /> ici qq recettes ou j'ai utilisé de la nougatine http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=1638828&query=nougatine
A
ils sont très sympas ces roulés panés
L
elle est bien sympa cette recette !!<br /> <br /> bises
A
hum c'est syympa bravo
L
Très bon choix ! Contente que tu ais participé, je suis impatiente de découvrir la recette du dessert ! En attendant j'enregistre ta participation ;) j'espère que ça t'as bien plu ! <br /> <br /> Bon week-end
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité