750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
17 février 2012

Et hop un tag !

Je me suis faite taguer, alors c'est avec plaisir que comme tout le monde, je me prête aussi au jeu. C'est Mlle Laeti qui me fait cet honneur ;-) ! Au passage, allez vite faire un tour sur son blog, un vrai régal.

Voila la règle du jeu :
1/ Vous devez poster les règles du jeu
2/ Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog
3/ Répondez aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
4/ Choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog
5/ Rendez vous sur leur blog pour leur dire qu’ils ont été tagué
6/ Ne faire aucun tag sans les prévenir
7/ Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

Voici les 11 choses à dire sur moi :
1) Je m'appelle Jennifer et j'ai 23ans.
2) Je suis pâtissière, il me reste encore 1an et demi de formation (que je fait en alternance) et j'espére vraiment décrocher mon BTM.
3) Je copie sur Mlle Laeti ^^, moi j'ai un tatouage sur l'omoplate droite qui représente une fée.
4) J'adore les animaux, j'ai un chien qui s'appelle Daisy, et je fais de l'équitation depuis maintenant 16ans (j'ai commencée à 7 ans), j'ai d'ailleurs une juments à moi qui s'appelle Bella, et que je pense faire saillir au printemps, pour un petit bébé l'année prochaine.
5) Après mon BTM j'ai un projet de m'associer avec un copain pour ouvrir notre pâtisserie, chocolaterie, confiserie.
6) Je suis née à Tahiti !
7) Avant de me lancer dans la pâtisserie, j'ai passée un BAC général, un BAC ES !
8) Je deteste les gens quand ils se craquent les doigts. Je supporte pas le bruit !
9) Ha ben moi Laeti je fais 1m59 et demi ^^ !
10) J'aimerais partir à Seatle pendant une saison (un ou deux mois : juillet et/ou août), j'ai un cousin qui habite la bas et qui est pâtissier.
11) 

Les réponses aux questions de Mlle Laeti : 
1) Le plat que tu réussis le mieux ? Je suis plutôt dessert, alors niveau plat je change tout le temps je refait rarement la même chose, donc je ne pourrais pas vous dire !
2) Celui que tu ne réussis pas très bien ? Pareil, niveau dessert ce serais le gâteau breton, enfin si j'y arrive presque maintenant, aprés plusieurs essaie, je pense avoir trouvé ma bonne recette.
3) Le plat que tu cuisines le plus souvent ? En dessert alors ^^, ce serai le far breton je pense, j'en fait souvent, pour mon papa pour enmenner au boulot le midi avec ses collégues !
4) Depuis combien de temps cuisines-tu ? Je pense que j'ai commencée, quand j'ai commencée la pâtisserie, donc en 2008 aprés mon BAC.
5) De quoi t'inspires-tu pour concocter tes petits plats ? Ce qu'il y'a dans le frigo, sur les blogs culinaire et puis les livres de cuisine aussi m'aident beaucoup.
6) Ton prénom ? Jennifer
7) Quelles-sont les spécialités culinaires de ta région ? Alors en Bretagne, les crépes, l'andouillette, le far breton, le gâteau breton, le kouing aman ...
8) Aimes-tu le sucré/salé ? Ca dépends, des fois le mélange est super sympas mais d'autre fois ... Enfin aprés c'est selon les goûts !
9) Quelles sont les deux ingrédients que tu aimes bien associés dans tes plats ? Alors la ...
10) Un ingrédients que tu détestes ? Le poireau.
11) Ton petit péché mignon ? Un petit gâteau à la fin d'un repas ^^.

 

Voici maintenant mes 11 questions:
1) Comment tu t'appelle ?
2) Te souviens tu de tes premiers plats quand tu as commencé à cuisiner ?
3) Le livre de cuisine que tu considére comme ta bible ?
4) L'ingrédients que tu adores mettre un peu partout dans tes recettes ?
5) Tu aimes cuisiner pour qui ?
6) Pourquoi as tu décidé de créer un blog ?
7) Un plat que tu n'aimes pas du tout faire ?
8) Le plat que tu fais le plus souvent ?
9) Tu préfére cuisiner des plats ou des desserts ?
10) Tu prévois tes recettes ou tu les fait comme ça comme ça vient ?
11) Ton dessert préféré ?

Et maintenant les 11 personnes que je souhaite taguer :

1) Loulou
2) Doudou
3) Caro
4) Kalinka la chtimie
5) Aurélie
6) Axoulle
7) Laurence
8) Délice Yeux
9) Pauline
10) Loustika
11) Gourmand Bazar

jennifer cochon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente d'en apprendre un peu plus sur toi...<br /> <br /> Je suis pas très loin de toi, je suis en Loire Atlantique moi à côté de Saint Nazaire..<br /> <br /> Je suis sûre que tu l'auras ton diplôme! Bisous
K
Merci pour ce tag, je ne peux y répondre. Je ne mets plus rien de personnel sur mon blog. A cause de la deuxième femme de mon ex "con joint" qui vient s'y promener et qui déverse sa bave de femme frustrée, dans des commentaires aussi cons qu'inutiles car j'ai une modération sur ce blog. Mais je ne veux pas qu'elle apprenne des choses sur moi, cette saleté.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
L
merci pour ce tag, bon weekend, bises Lou
P
Ahah moi non plus je n'aime pas quand les gens se craquent les doigts ! Merci pour ce tag qui me permet de te connaître un peu et de découvrir ton joli blog<br /> <br /> Bisous la belle
D
merci pour ton tag, j'avais déjà préparé un article sur les tags, j'en ai eu au moins 7 en tout en comptant ceux du week end dernier, comme je n'ai pas trop le temps en ce moment, je t'aie remercié dans mon article ! merci :)
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité