750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
20 janvier 2012

Mini cakes marbrés chocolat

cakes marbrés chocolat

Aujourd'hui je vous propose une petite recette sucrée, des minis cakes marbrés chocolat (vous pouvez aussi en faire un grand ^^). Aller hop je vous met la recette.

Ingrédients:
4 œufs
150gr de beurre
150gr de sucre
250gr de farine
4 cuillère à soupe de lait
1sachet de levure
1sachet de sucre vanillé
Pour la recette original (Trouvée ICI) il faut mettre deux grosses cuillères à soupe de cacao en poudre, moi j’’en est mis une plus un peu de Nutella. A vous de choisir.

cakes marbrés chocolat1

Procédé:
Mélanger ensemble les œufs et le sucre (avec le sucre vanillé), bien laisser monter, rajouter le beurre ramollie (pas fondu juste pommade) avec le lait, pour finir on rajoute la farine et la levure en pluie.
On divise cette pâte en deux, on laisse une moitié normal et l’autre on y rajoute (selon vos choix) le cacao et/ou le Nutella. On mélange bien. Dans des petits moules (ou grand selon vos envies ^^) on met de la pâte au chocolat et de la pâte « normale » avec une fourchette sans les mélanger on essaie de faire des petites rayures pour que cela face un effet « marbré ».
On enfourne dans un four chaud à 180°C pendant 45minutes.

cakes marbrés chocolat2

Il ne reste plus qu’a déguster.

Vous pouvez les conserver pas mal de temps, vous les mettez dans un sachet hermétique (moi j’ai mis les miens dans un sac de congélation bien fermé, 5jours après il avait encore gardés leur moelleux).

Bon appétit,

 jennifer noel bloc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais toi je suis sûre que tu feras la plus belle voiture de Oui-Oui !! Tu me montrera hein :p
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
L
ils sont tout mimi !!<br /> <br /> bravo ! bisous
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité