750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
14 janvier 2012

Cakes façon Raclette

cake raclette

Voici une petite recette de cake façon Raclette que j’ai piochée sur le blog Les Gourmandises d’Isa, je vous donne de suite la recette comme sur son blog et donc comme je l‘ai fait. Pour ma part je trouve qu’il y’a un peu trop de fromage à raclette, je pense qu’on peu facilement enlever 2 tranches. (J’en enlèverais même surement 4), mais après pour ça c’est chacun ses goûts !

Ingrédients :
3 œufs
150 g de farine
½ sachet de levure chimique
100 ml d huile
120 ml de lait tiède
10 tranches de formage à raclette coupée en petits cubes
4 tranches de jambon émincées
1 pincée de sel

cake raclette1

Procédé:
Préchauffer le four à 180°C.(350 F)
Beurrer vos moules ou le moules si vous en faites un seul grand.
Mélanger ensemble les œufs, la farine, la levure et le sel. Ajouter l'huile petit à petit et bien mélanger.

Faire tiédir le lait et l'incorporer à la préparation toujours petit à petit.
Ajouter les morceaux de raclette et le jambon émincé.

Verser votre préparation dans vos moules et enfourner dans votre à 180°C pour 35minutes environ.

Alors moi j’ai fait les cakes dans des petits rond, j’en ai eu 18 en faisant une demi recette.

Pour le dessert j'ai fait des minis cakes sucré marbré au chocolat, je vous mettrez l'article la semaine prochaine, pour être tenue au courant de toutes les nouveautées du blog allez vite vous inscrire à la newsletter.

Bon Appétit et à bientôt,

jennifer noel bloc1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui 10 tranches !! Lol<br /> <br /> Mais tout chaud, je me laisserais surement tenter :p
L
j'ai testé une fois en version grande c est vrai que c est un regal ! bonne journée, Lou
L
euuuhh en même temps c'est un cake raclette et non un cake à la raclette hihihi !!<br /> <br /> très gourmand !!<br /> <br /> bises
P
Miam, je t'en piquerai bien un morceau ^^[A table]
D
gourmands ces petits cakes :)
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité