750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
24 août 2011

Roulés Jambon et Feuilletés jambon/gruyére

Et puis je n’attend pas, j’ai un peu de temps devant moi alors je vous met de suite les recettes (enfin surtout le procédé) pour les roulés jambon et la recette des feuilletés jambon/gruyére (une recette trouvée chez Leammy).

Alors pour les roulés jambon rien de plus simple il vous faut juste d'avoir du jambon (sans le gras ou alors enlevé le au préalable). Et un fromage Ail et Fines Herbes (Boursin ou autres).

Sur votre tranche de jambon vous étalez partout votre fromage ail et fines herbes à tartiner, vous n’avez plus qu’a rouler votre jambon. Ensuite on coupe en petite part égale, et on pique pour que tout tienne, quelque chose de tout simple mais un vrai délice. Ca plait beaucoup.

 roulé au jambon
(Photo : Les roulés jambon/ail et fines herbes)

Pour les feuilleté (Torsade Jambon et gruyère):
1 pâte feuilletée
3tranches de jambon
50gr de gruyère (Enfin moi je n’ai pas pesé, j’ai mis comme ça).
1oeufs

Procédé:
Préchauffer le four à 210°C. Etaler la pâte, la badigeonner avec l’œuf battue, puis la couper en deux.
Parsemer une première moitié de gruyère râpé, et déposer dessus les tranches de jambon (elles doivent recouvrir entièrement le demi-cercle). Rajouter un peu de gruyère sur le dessus (facultatif). Puis recouvrer avec le deuxième demi-cercle de pâte feuilletée, la face badigeonné d’œufs vers vous.

Pour couper, j’ai d’abord coupé en deux dans la largeur, puis j’ai fait des bandes, environ 2cm. Vrillez les bandes pour former des torsade et poser sur une plaque avec feuille de cuisson. Enfourner pour 10min (selon le site source, j’ai du les laisser 20minutes, je dois avoir un soucis avec mon four, je dois toujours laisser plus longtemps …)

 feuilleté au jambon
(Photo : Les Feuilletés au jambon et gruyére avant cuisson)

 

J'en profite pour vous dire que je participe à un tirage au sort.
Tentez vous aussi votre chance, c'est un tirage au sort ou il y'a ceci à gagner :

Concour lot

Vite rendez vous chez Les Bentos de July

A bientôt,

jennifer fillette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces roulés sont très appréciés chez nous aussi !!
C
j'aime bien faire des roulés au jambon, ça part toujours très bien!
C
Idéal pour un apéro party !! lol bonne ronde bizz coco
S
J'aurais bien voulu voir tes torsades après cuisson :-( Bonne ronde et bon dimanche ! Biz
S
J'aime beaucoup tes torsades !!
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité