750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
24 août 2011

Plein de petite recette !

apero
(Photo: Toasts Thon/St Moret)

Bonjour,

Alors voilà dimanche soir comme prévu petit apéro "amélioré" à la maison … Un peu trop amélioré même, j’en avait fait beaucoup trop, alors mes invités sont repartie avec leur petit sac ^^ !

Je vous dis mon "menu" de cette soirée, cela peut toujours donner quelques idées.
Alors au programme il y’avait tout d’abord un petit apéro normal (gâteau apéro « chimique » ^^), j’avais mis des tomates cerises, et des lamelles de carottes en plus. Ensuite j’avais mis de l’emmental coupé en cube et du saucisson sec en tranche.

Maintenant un peu plus amélioré, j’avais fait les Tomates Cerises d’Amour que j’avais découvert sur le blog de Mlle Laeti, seul hic je me suis trompée en prenant les tomates cerises, elles était de formes allongées … Donc tenaient mal debout et ça rendait moins bien, mais à ça a intéressée tout le monde, je n’ai pas pris de photo, je vous invite donc à découvrir ce que cela peux donner ICI.

Le mal vient d'être corrigé, j'ai du re-faire ces petites tomates le jeudi soir pour l'anniversaire de mon papa et cette fois j'ai pris des photos ^^. On peut aussi les présenter dans l'autre sens, et ainsi les piquer sur un présentoir.

tomates cerise d'amour
(Photo: Tomates Cerise d'amour)

Ensuite plein de petit toasts, alors il y’avait sur des toasts acheté en commerce :
Beurre demi-sel/saumon
Pâté
Tomate/œufs

Sur des tranches de baguette grillées au four, j’avais mis un mélange de Thon/St Moret un régal.
J’avais fait le cake saucisson sec/noix, que vous pouvez retrouver la recette ICI.
Ensuite des roulés de jambon au Rondelé (Procédé de fabrication et photo à venir).
Des mini Sandwich (Procédé de fabrication et photo à venir).
Des feuilletés au jambon (Recette et photo à venir).

Et pour le dessert (je n’ai pas pris mon assiette final en photo, complètement zappé, très déçu …), donc j’avais fait des brochettes de fruits avec sauce chocolat, des mini tartelettes aux fruits avec un crémeux citron, des mini Financiers fruits rouge/pêche et des Tuiles au Nutella. Je vous donnerez bien sur les recettes de ces deux derniers ^^ !

Rendez vous demain pour les roulés au Jambon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bah dis donc ! J'aurais dû être chez toi ce soir-là !!! ça donne envie :D<br /> Je suis contente que mes tomates d'amour ai plus :)
L
j'aurais bien aimé faire partie des invités lol !<br /> bises
D
ils devaient être contents tes invités !
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité