750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
13 octobre 2012

Mini tartelettes lardon/camembert

Bonjour,

Une petite recette de mini tartelette salé, une recette toute simple trouvée sur le blog de Au fil de mes recettes, enfin la base, j‘ai tout refais avec ce que j‘avais dans le frigo. Je lui ai déjà piquée plusieurs recettes, en voici une 3éme et bientôt une 4éme, des mini tartelettes pommes/camembert.

tartelettes_camenbert_lardon

Ingrédients (pour 30 mini tartelettes):
1 rouleau de pâte feuilletée
150 g d'allumettes de canard de lardon
100 g de fourme d'Ambert de camembert
1 œuf
100 g de crème fraiche liquide
thym serpolet
Sel/ poivre

Procédé:
Posez la plaque mini tartelettes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 200°c. Poser à plat la pâte feuilletée, piquez la, et, avec le découpoir 6 cm, faites des ronds de pâte que vous disposez dans les empreintes.
Déposez dans chaque fond des lardons, et un morceau de camembert.
A pars mélangez ensemble l'œuf et la crème, ajoutez le sel et le poivre.
Versez dans chaque empreinte.
Enfournez pour environ 15 à 20 minutes!
A déguster chaud, je l’ai avait fait en avance, il ne restait plus qu’a les réchauffer avant de servir.

Bonne dégustation,

jennifer_halloween_corbeau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles ont l'air extra ces jolies tartelettes!
N
D'adorables petites tartelettes !! Parfait pour un petit apéritif entre amis ! Bonne soirée
A
Elles tombent à pic pour le week-end, tes savoureuses tartelettes salées. Bisous & bonne journée.
G
j'adore, je ne laisserais pas le plat me passer sous le nez sans en prendre une belle poignée ;)
A
Simple et efficace pour un apéritif! Je note.<br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité