750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
24 août 2012

Dinde au miel

Bonjour,

Et voila, le soleil à laissé place à la pluie aujourd’hui en Bretagne, je voulais vous proposer une petite idée dessert glacé, mais vu ce temps je vous propose un plat chaud, une recette toute simple réalisée avec mon nouveau partenaire. Les photos ne sont pas terrible, je suis désolé, mais je peux vous dire que c'est très bon, le miel que j'ai utilisée est un vrai régal, j'aime beaucoup. Et prochaine recette ce sera aussi avec leur miel mais en version sucré ;-) .

Avez vous vu Master Chef à recommencé ? J'aime beaucoup cette émission, j'ai suivit depuis la 1ére saison.

Ingrédients (pour 2personnes):
2 escalope de dinde
2 pommes de terre
1 pomme
3 cuillère à café de miel spéciale viande blanche (en vente ICI)

dinde au miel1

Procédé:
Cuire les pommes de terre, pour moi j’ai pris des pommes de terre que ma maman avait cuit au four, sur un lit de gros sel. On les épluches, puis on les coupe en morceaux.

Couper les escalopes en petits morceaux, les faire revenir dans une casserole, rajouter les 3 cuillère à café de miel, bien mélanger et laisser cuire à fou doux, ne faites pas la même bêtise que moi, j’ai laissé à feu vif trop longtemps et le miel à commencé à cramer … C’est pour ça que la couleur de ma viande un beaucoup coloré … Mais bon je partage mes erreurs aussi ^^. Donc on laisse cuire à feu doux. En remuant régulièrement.

A côté on épluche la pomme, enlever le trognon, et couper en quartier, la faire cuire tranquillement dans du beurre. Une fois que les quartiers sont cuits, dresser sur une assiette.

Faire revenir les morceaux de pommes de terre avec la viande. Les disposer sur votre assiette selon vos envies.

dinde au miel

Bonne dégustation,

Le nouveau catalogue de Guy DEMARLE est arrivé, si vous souhaitez des renseignements, ou accueillir un atelier culinaire chez vous, contactez moi.

Et n'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail:

 

Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, je viens de créer une page facebook, juste pour le blog. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> Les Gourmandises de Jenny sur FACEBOOK

jennifer fee automne

 

Mon partenaire pour cette recette:RUCHER DU GUƒ-LOGO-orange

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos me mettent l'eau à la bouche tout comme l'intitulé car ici on adore le sucré salé!
E
Moi qui adore les recettes suvrées-salées, je suis comblée !
B
elle me plait bien ta petite recette, on ne demande aussi qu'à y gouter [Bravo]
P
Sûrement délicieux !!
P
Je suis fan de la viande au miel, porc, dinde, poulet, tout y passe !
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité