750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
19 août 2012

Fudges Pralinoise

Bonjour,

Aujourd’hui une petite recette de fudges au chocolat, une recette que j’ai trouvée sur le blog de Mathilde en cuisine, mais que j’ai remis à ma façon. A la place du chocolat au lait, j’ai mis de la pralinoise que j’avais dans mon placard depuis un moment et j’y ai rajoutée un peu de poudre d’amande. Je vous mets sa recette avec mes modifications. J’ai divisée la recette par deux, vu que j’ai fait dans les petites empreintes "petits Bonshommes" de Guy DEMARLE.

J’ai fait cette recette avec un petit de 4ans, le fils d’une amie a qui j’avais promis de faire des gâteaux au chocolat, tout le monde les a beaucoup aimés. Et puis la forme de bonshommes forcément il a adoré.

fudges_pralinoise 

Ingrédients (Environ 20 petits bonshommes):
100gr de chocolat au lait pralinoise
75gr de beurre
75gr de sucre
15gr de farine
3 œufs
J'ai rajoutée environ 10gr de poudre d’amande

Procédé:
Préchauffer le four à 190°C.
Placer vos empreintes "petits bonshommes" sur votre plaque perforée.
Faire fondre le chocolat, la pralinoise, au bain marie avec le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger pour qu’il n’y ai aucun morceau.
Incorporer le sucre, mélanger. Ajouter les œufs un par un en mélangeant à chaque fois.
Pour finir ajouter la farine avec la poudre d’amande. Mélanger au fouet pour avoir un mélange homogène.
Mettre la préparation dans vos moules.
Enfourner pour 10minutes (dans des petites empreintes, si vous décidez de faire un grand, ce sera plutôt 20-25minutes).
Laissez refroidir, puis démouler, un vrai régal.

fudges pralinoise1

Bonne dégustation et bonne fin de journée, et à très vite pour une petite idée recette réalisée hier avec mon nouveau partenaire.

Le nouveau catalogue de Guy DEMARLE est arrivé, si vous souhaitez des renseignements, ou accueillir un atelier culinaire chez vous, contactez moi.

Et n'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail:

 

Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, je viens de créer une page facebook, juste pour le blog. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> Les Gourmandises de Jenny sur FACEBOOK

 

jenniferq

 

Signature offert par Anaïs du blog Odeha Romantic a visiter d'urgence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Jenny; trop mignon c petits bonhommes; j'en croque un (ou 2 hihihi) !<br /> <br /> gros bisous
C
Un vrai délice !!!![Donuts]
E
Effectivement, la forme a dû faire son petit effet! Tes petits gâteaux sont bien gourmands. Bonne soirée.
C
Ce doit être divin de le déguster au gouter avec une tasse de chocolat chaud!!!
C
Vraiment ils sont trop mimi tes petits bonhommes !! bises
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité