750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
29 juillet 2012

Cookies Banane / Chocolat

Bonjour,

Voici la fin du week-end (enfin non pour moi c'est demain mon jour de repos), comment c'est passé ce dimanche pour vous? Ici super, ce matin boulot, j’ai commencée à 2h, le temps de faire tout le magasin et les commandes et hop à 9h départ pour Brest, nous avons été à La récrée des 3 curées. Une super journée, bien fatiguante, mais tout simplement géniale.

Alors voici maintenant, la fameuse recette de Cookies Banane/Chocolat que je vous avais promis. Je l’avais aussi faites en atelier (Je suis conseillère DEMARLE), et elle avait beaucoup plus. La majorité ont aimées mais ont préférées les Petits palets moelleux aux deux chocolats, d’autres ont préférées ces cookies. Alors aujourd’hui je vous partage la recette. Je l’ai trouvée sur le blog de Au Fil de mes recettes, à visiter d’urgence, plein de super idée. Pour la recette j’ai fait exactement la même que la sienne, par contre chez elle c‘est une recette réalisée avec le Cook‘in, un super robot que je n‘ai pas, donc hop on fait tout à la main. Par contre il y a deux heures de repos, donc je me suis mise aux fourneaux avant que le réunion commence.

cookies banane chocolat

 

Ingrédients :
200 g de farine
150 g de sucre
100 g de beurre mou
1 banane
1 œuf
120 g de flocons d'avoine
80 g de noix de Pécan
120 g de pépites de chocolat (pour moi du chocolat noir haché grossièrement

cookies banane chocolat1

 

Procédé:
Couper la banane en petit morceaux, mettre dans un cul de poule (ou un bol) et l’écraser au maximum (forcément sans robot les morceaux seront plus gros, mais aucun soucis c’est un régal ^^). Ajouter le beurre ramolli et l’œuf.
Bien mélanger avec un fouet.
Ajouter la farine, le sucre et les flocons d’avoine, mélanger le tout avec une Maryse (ou spatule). La pâte doit être homogène, si vous avez un peu de mal sur la fin, mettez les mains, et oui c’est ça aussi la pâtisserie ;-) !
Couper grossièrement au couteau les noix de Pécan, puis les incorporer ainsi que les pépites de chocolat (plus de pépites de chocolat, j‘ai donc hachée grossièrement du chocolat noir), à la pâte à l'aide d'une spatule.
Laissez cette préparation reposer au moins deux heures au réfrigérateur.
Quand les deux (longues) heures sont passées, préchauffez le four à 180°c et posez votre toile Silpat® sur la plaque alu perforée.
Faites des petits tas de pâte sur la toile Silpat® et enfournez pour 15 minutes.

Petite Nouveauté: Vous pouvez retrouver une page spécialement pour les moules DEMARLE: "A chaque moule DEMARLE, sa recette". Vous trouverez le lien juste à droite au dessus des Catégories. Ainsi toutes les recettes sont rangées selon les moules utilisés.

Et n'oubliez pas, il ne vous reste que jusque Dimanche prochain pour voter pour votre dessert préféré ICI

Bonne fin de journée.

Et n'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail:

 

Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, je viens de créer une page facebook, juste pour le blog. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> Les Gourmandises de Jenny sur FACEBOOK

 

 

jenniferz

Signature offert par Anaïs du blog Odeha Romantic a visiter d'urgence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est terrible cette recette de cookies ! Je la note pour en faire ce week end !!<br /> <br /> [Banane]
C
Sympa ces cookies ça change ! bises
C
Merci beaucoup Jenny pour ce clin d'oeil!!<br /> <br /> Je me permets de te piquer la photo pour une prochaine mise à l'honneur!<br /> <br /> Bises!!
E
Ils doivent être délicieux!
E
trop bon, je viens te souhaiter une bonne soirée
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité