750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
21 mai 2012

Mon 1er gâteau 3D

Bonjour,

Comme certaines ont pus le voir sur FB, j’ai réalisée mon premier gâteau 3D, c’était pour l’occasion des 2 ans de mon filleul. Et comme il adore Oui oui, forcément, je lui ai fait Oui oui dans sa voiture.

Je ne vous expliquerais pas comment je l’ai fait car j’ai tout simplement suivit un tuto sur un blog, il est très bien expliqué, et je ne lui piquerais pas son travail, alors si vous aussi vous voulez réaliser cette petite voiture avec Oui oui au volant, je vous invite à allez ici : C’est maman qui l’a fait.

Je vous mets en photos quelques étapes de l’avancée du gâteau Oui oui.

voiture_de_ouioui2
(Photo : Les pâtes à sucre, réalisées la veille, et le quatre quart ... Pour le moment ça ne ressemble forcément à rien ;-) )

voiture_de_ouioui4
(Photo: La découpe de la voiture dans le quatre quart)

voiture_de_ouioui3
(Photo: Et voila le résultat)

 

voiture_de_ouioui
(Et le derriére de la voiture, il peut même crever un pneu, il a sa roue de rechange ^^)

Je suis un peu déçu au niveau des couleurs, j’ai pris des colorants liquide, et la couleur reste très pastel, alors pour Oui oui qui a des couleur très vive … La prochaine fois j’essayerai des colorants gel.

Sinon je vous mets le lien pour la recette de la pâte à sucre, c'est chez Mes gâteaux rigolos, j’ai eu un petit soucis je pense qu’elle n’était pas tip top, étant donnée que je n’ai jamais eu de pâte à sucre entre les mains j’ai fait à mon instinct, mais j’aurais du rajouter un peu de sucre glace … Enfin j’avais peur qu’après elle soit cassante, mais bon je n’ai pas eu trop de soucis pour ce côté-là. J’ai réussi à finir ce gâteau, avec au total, entre faire les pâtes à sucre et monter toute la voiture, environ 3 heures de travail … Ca a été dure quand on m’a demandée de le couper … ;-)

voiture_de_ouioui1

J’ai aussi fait une tarte aux fruits, vous pouvez voir les photos sur la page facebook ICI du blog. Je mettrais la recette un peu plus tard dans la semaine.

Et demain j'ai rendez vous avec Maike, je ne vous en dit pas plus, un petit tournant dans ma petite vie grâce à elle, surprise demain.

jennifer printemps4

 

N'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail:

 

Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, je viens de créer une page facebook, juste pour le blog. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> Les Gourmandises de Jenny sur FACEBOOK

 

Et surtout n'oubliez pas mon concours, pour toutes les infos cliquez sur l'image en dessous :

logo concours

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui-Oui doit être fier d'avoir une aussi jolie voiture, elle est magnifique !<br /> <br /> Joyeux bloganniv' :)
P
bravo, il est splendide !!!
L
trop beau !!<br /> <br /> bravo !!!!
S
quelle réussite! bravo
M
Très chouette réalisation!!! bravo à toi!!
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité