750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
14 mai 2012

Brick jambon et boursin ail et fines herbes

Bonjour,

Comment allez vous ? Avec ce beau soleil depuis samedi ici, en espérant qu'il va bien vouloir rester parmis nous.

La semaine dernière j’étais à Nantes, et donc il me fallait des recette simple à réaliser et sans four, et j’ai trouvée sur le blog de Doudoute une petite recette qui m’a plus tout de suite, des brick au jambon et boursin. Alors arrivée à Nantes je fais mes petites courses et je tente sa recette. Un vrai régal, rapide à préparer en plus, et puis pas besoin de four, enfin dans sa recette elle les passe au four, mais selon ses conseils j’ai testée à la poêle, et je n’ai pas du tout été déçu, je l’ai même réalisée en sucrée, je vous montrerais la recette un peu plus tard. Pour le moment voici la recette version salée. Donc n'oubliez la recette original c'est chez Doudoute, allez vite faire un tour, elle propose plein de petites recettes plus sympas les unes que les autres.

bricks jambon boursin ail et fines herbes

Ingrédients (pour 2personnes):
2 feuilles de bricks
2 tranches de jambon
Fromage (au choix, pour moi c’était du boursin ail et fines herbes).

Procédé:
On déplie les feuilles de bricks sur une assiette, on y mets au milieu une tranche de jambon, et au milieux de celle-ci un peu de boursin (ou autre selon votre choix), et hop on replie le tout, je l’ai fait en carré, mais pas très douée dans le pliage, mais bon du moment que ça tient ^^.

On fait chauffer une poêle, avec un peu de beurre, quand elle est bien chaude on y mets les bricks, et on laisse cuire quelques minutes sur chaque face, pour que ce soit bien croustillant.

Il ne reste plus qu’a servir avec une petite salade par exemple.
J'avoue que j'avais peut être mis un peu beaucoup de boursin dans les miens, mais j'ai beaucoup aimée en tout cas, à refaire très rapidement pour un repas rapide. Ou en plus petites portions pour un apéro, ça pourrait être sympas. Affaire à suivre ... ^^

bricks jambon boursin ail et fines herbes1

Bon appétit,

Et rendez vous fin de semaine ou semaine prochaine pour la même recette version sucrée.

jennifer lapine3

 

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter :

Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, je viens de créer une page facebook, juste pour le blog. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> Les Gourmandises de Jenny sur FACEBOOK

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rho, elles ont l'air délicieuses, une super idée, tout ce fromage!!!
C
Un régal ces bricks!!<br /> <br /> J'espère que tu as pu rencontrer Maike et que tu nous rejoindras très vite!!<br /> <br /> Bises!
K
oh ça doit être trop bon!
C
Très sympa cette petite recette, toute simple et toute bonne. Merci Jenny<br /> <br /> Chrys (VANNES). j'habite à 1h30 de NANTES, ville que j'aime énormément.
F
hummm miam miam!!!
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité