750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
19 avril 2012

Ormeaux

Aujourd’hui une petite recette de mon papa et oui encore une, et demain ce sera encore une de ses recettes. C’est une petite recette d’ormeaux qu’il a lui-même péché. Un plat qui était excellent.

ATTENTION : La taille minimal des ormeaux sauvages est de 9cm.
Respecter là, c’est respecter la ressource.

ormeaux

Ingrédients:
Il faut compter 2 ormeaux par personnes, je vais lui demande pour combien de personnes sont les proportions suivantes.
8 à 10 Echalotes
2 Gousses d'ail
Persil
2 cuillère à café d’Aromates poissons (en vente ICI)
Sel / Poivre
Beurre
3 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Procédé:
Préparer les ormeaux, après les avoir retirer de leur coquilles, ne garder que le pied. Les frapper, pour les attendrir, en les mettant dans un torchon, attention ne pas en faire des galettes.
Peler et émincer finement les échalotes et l’ail/
Ciselez finement le persil
Disposer les ormeaux dans un plat creux, ajouter les échalotes, l’ail, le persil, l’huile d’olive et les aromates poissons.
Mélanger le tout, filmer et réserver au réfrigérateur 12 heures.
Le lendemain retirer les ormeaux de la « marinade ».
Faire chauffer un morceau de beurre dans une poêle. Y faire revenir la « marinade ».
Puis ajouter les ormeaux, cuire environ 2minutes par faces. Attention à la cuisson, trop cuit ils seront caoutchouteux.
Servir chaud avec la marinade en accompagnement.

ormeaux1

Bon appétit,

jennifer bebe

 

Mon partenaire pour cette recette : logo petit l'ile aux épices

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très appétissant!!<br /> <br /> Bonne soirée!
P
Je n'en ai jamais mangé, mais j'ai bien envie de goûter. <br /> <br /> Merci pour le partage. Bises
J
Je ne connais absolument pas alors merci de nous faire connaître<br /> <br /> bisous
R
C'est une belle entrée !
S
une savoureuse découverte !
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité