750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
2 avril 2012

Tomates cerises d'amour

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une recette de découvrir ou redécouvrir une ancienne recette, les fameuse Tomates façon pomme d'amour, je les ai faites pour vendredi soir à l’apéro et tout le monde trouvais ça très original, alors je vous remets le principe.

tomate cerise d'amour1

Ingrédients:
Des tomates cerises
De l'eau
Du sucre
Des graines de sésame
Des piques en bois (piques apéritifs)

Procédé:
On met l'eau et le sucre ensemble, alors moi je fais ça à l'œil, si vous préférez peser, il faut à peut prés pour 250gr de sucre 75gr d'eau. Après ne faites de trop petite quantité sinon vous n'arriverez pas à tremper les tomates cerise dedans. Donc on met l'eau et le sucre à cuire ensemble, et on laisse cuire jusqu'a avoir une petite teinte caramel (ne pas trop prononcer la couleur du caramel, sinon celui ci deviendra amer), il faut vraiment qu'il soit juste teinté. Pendant que le sucre cuit on prépare les tomates, on les plante une par une sur des piques en bois, dés que le caramel est prêts on stop le feu, et une par une on trempe les tomates dans le caramel et on les poses sur les graines de sésame. On fait ça pour toutes les tomates, il ne vous reste plus qu'a disposer joliment sur une assiette, ou les piquer dans un truc en mousse.

Pour cette apéro j’avais aussi fait un petit cake au surimi (j’ai eu un petit soucis et ai oubliée de mettre une partie de l’huile et du lait, donc un peu sec … Mais il aurais été très bon si je n’avais rien oubliée). Vous trouverez la recette de base ICI (c'est la recette du Cake saucisson sec et noix, donc au lieu de rajouter du saucisson sec et des noix on les remplace par du surimi ou ce que vous voulez d'ailleurs) il vous suffit de rajouter du surimi (pour moi j’avais des fils de surimi, mais du surimi en bâtonnet coupés en lamelle fera très bien l’affaire). Il en faut environ 300gr.

cake surimi

Bonne dégustation.

Jennifer St valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tro mimi ces p'tites tomates cerises !
J
hum c'est sympa en tomates je n'avais jamais vu !
E
j'en fais de temps en temps, et elles ont toujours beaucoup de succès
L
j'en fais trés souvent ça part vite de la table!bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
L
ah oui je dis toujours de les essayer ces petites tomates !!<br /> <br /> bises
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité