750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
30 mars 2012

Oeufs de caille mimosa épicés

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une recette de mon papa, il l’a réalisé suite au colis que j’avais reçu d’Ile aux épices. Une recette qu’il a trouvé sur leur site mais qu’il a refait à sa sauce.

Ce sont des œufs mimosa épicés, il a choisit des œufs de caille. Le rendu est super sympas.

oeufs épicés1

Ingrédients (pour 4 personnes):
½ cuillère à café de piment doux ou fort (il a choisit du piment d’Espelette)
1 cuillère à café de paprika précieux en vente ICI
1 pincée de gingembre moulu
4 œufs durs (il a testé avec des œufs de caille)
2 cuillère à soupe de crème semi-épaisse
1 cuillère à café de ciboulette
sel / poivre

oeufs épicés

Procédé:
Cuire les œufs comme à votre habitude (moins de temps si vous prenez des œufs de caille). Les laisser refroidir, ôter la coquille et les couper en deux. Retirer délicatement les jaunes.
Mélanger les jaunes avec les épices, la créme et la ciboulette. Salez.

Avec une cuillère à café, garnissez les blancs d’œufs du mélange et server.

J’ai goutée la préparation et c’est vraiment très bon. Ne reste plus qu’a attendre les invités pour déguster.

oeufs épicés2

Bon appétit,

jennifer lapine1

Mon partenaire pour cette recette:  logo petit l'ile aux épices

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa et jolie cette entrée!!! Je note car je pense qu'elle me servira bientôt.
E
c'est la taille idéale pour grignoter à l'apéritif :)
A
humm, économique et bon!j'adore!
L
voilà qui presente bien! Je te souhaite un excellent weeekend, <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
V
Miam.... J'Adoré les œufs de caille..... Ça a l'air excellent
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité