750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
31 juillet 2011

Financiers

financier
(Photo: Financier Nature)

Je vous propose aujourd’hui une petite recette de financier, une recette qu’Anaïs (du forum Sweet and Homemade) m’a fait connaitre, je l’ai réalisée aujourd’hui, un vrai délice.

Avec cette recette j’ai réussi à faire 9 financiers (ils sont quand même assez gros), j’en ai fait 3 natures, 3 avec du Nutella au milieu et 3 avec du caramel noisette.

Ingrédients:
50g de poudre d'amandes
50g de farine fluide
150g de sucre
75g de beurre
4 blancs d'œufs
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel
1 poignée d'amande effilées

financier1
(Photo: Financier au Nutella)

Préparations :
Préchauffer votre four à 200°

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. A pars dans un récipient mélanger la poudre d'amandes, le sucre, la farine fluide et la vanille, y incorporer les blancs en neige. Rajouter le beurre fondu, mélanger délicatement.

Beurrer un moule, alors à financier si vous avez, sinon n’importe quelle forme fera l’affaire, moi j’ai pris un moules rond (comme pour les mi-cuit).

Pour faire des natures, remplir les moules au ¾, si vous décidez d’y mettre un intérieur (pour moi c’était Nutella ou Caramel Noisette), vous mettez une cuillère à soupe de pate, vous mettez votre intérieur bien au milieu et vous recouvrez de pate (environ encore une cuillère à soupe). Sur le dessus pour les Nutella j’ai mis des pépites de chocolat, pour les Caramel-Noisettes j’en ai remis sur le dessus. Pour les natures je n’ai rien mis, mais si vous avez, pensez à répartir sur le dessus des amandes effilées.

On enfourne pour 15minutes.

financier3
(Photo: Financier au Caramel-Noisette)

 Mon Conseil : N'hésitez pas à bien beurrer vos moules, pour les natures je n'ai eu aucun soucis, mais pour les autres ... Ce fut toute une histoire, le mieux si vous choississez de faire un intérieur ce serais d'utiliser des moules en silicone. Allez à vos fourneaux.

jennifer dollz fee1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est déjà un régal nature ! A tester avec le nutella ! [A table]
S
Jolis financiers ! Ils sont tous très appétissants !
P
Hmm ils ont l'air délicieux surtout avec le chocolat!
L
ils sont bien beaux tes financiers !<br /> bisous
P
j'adore les financiers [glace]
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité