750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
14 juin 2011

Macarons au kinder bueno

macarons kinder

Une petite recette que j’ai réalisée hier après midi, des macarons, j’en ai fait deux sortes, des macarons au fruits rouges et d’autre (photos) au kinder bueno … Oui oui au kinder bueno, bon allez hop pas plus d’attente je vous donne la recette.

Ingrédients pour les coques de Macarons:
(une recette de Christophe Felder)
225gr de sucre
125gr de poudre d’amande
100gr de blanc (entre 3 et 4 blancs environ)
25gr de sucre

Procédé:
Préchauffer votre four à 170°C.
On tamise ensemble le sucre glace et la poudre d’amande (si vous avez possibilité de les mixer et broyer ensemble c’est encore mieux), ensuite on monte les blancs en neige, une fois qu’ils sont bien mousseux on rajoute le sucre en pluie (et le colorant si nécessaire) et on laisse tourner une dizaine de minutes.
Sur la recette il verse le mélange de sucre glace et de poudre d’amande sur les blancs, moi je fais toujours l’inverse (j’ai appris comme ça) et ça marche très bien aussi. Il ne reste plus qu’a mélanger délicatement à la Maryse (ou avec une spatule), la pâte doit être bien homogène et légèrement souple. Pour finir on dresse (avec une poche et une douille pas trop grande) sur une plaque avec feuilles de papier cuisson. (pour les macarons au Kinder Bueno j’ai parsemée un peu de cacao poudre sur les coques avant cuisson). Et hop au four pour 10 à 12min (selon la taille de vos macarons cela peux varier), et à mis cuisson on essaie de tourner la plaque. Une fois sortie du four on laisse refroidir les macarons. Pendant ce temps là on prépare nos petites garnitures.

macarons kinder2

Pour la garniture des macaron au Kinder Bueno :
Alors je n’ai pas de dosage j’ai fait au filigue … J’ai d’abord écrasée deux barres de Kinder Buenos, puis j’ai rajoutée un peu de pâte à tartiner selon mes goût je goutais à chaque fois. J’ai mis aussi un peu de caramel avec des éclats de noisettes.

macarons kinder1

Pour la garniture des macarons au fruits rouge.
Alors pareil je l’ai fait au filigue, j’ai pris un mélange de fruits rouges, j’ai mis à chauffer, il faut faire une sorte de compotée, j’ai bien écrasée pour avoir vraiment des grains de fruits tout fin, j’ai rajoutée un peu de sucre, j’ai fait chauffée, puis j’ai rajoutée 1feuille de gélatine (je devais avoir entre les fruits et le sucre à peu prés 300gr de masse total).
Je n'ai pas de photo de ceux ci, à la cuisson ils ont perdue beaucoup de couleur, donc n'hésitez pas à bien colorer votre meringue. Ils ne sont pas trés beau, mais ça se laisse manger quand même ^^.

Laissez refroidir, une fois que tout est froid, on remplie nos coques de macarons de la préparations choisit, et les referme et il ne reste plus qu’as déguster.

Et puis comme pour les macarons il ne faut que des blancs d'oeufs avec les jaunes j'ai fait un petit gateau breton.

Bon appétit.

jennifer mouton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais c'est une veritable tuerie !! Miam miam !!![Glace]
F
Je n'ai encore jamais fait de macarons car je n'ose pas me lancer pourtant il faudra bien que je prenne mon courage à deux mains. Les tiens semblent succulents. Bonne soirée.
D
Mmmmhhh! Des macarons au kinder bueno, ça doit être délicieux! [Bravo]
L
Il me restais des gavottes de mon trianon alors je les ai réduits en petits morceaux et mélanger avec un peu de Nutella, Hop! dans les macarons ... Une tuerie :)
L
Je les ai testé ... la recette est simple c'était cool :)<br /> Bon la première fournée ... complètement raté :( la cuisson à été désastreuse !<br /> Mais pour la seconde fournée j'ai laissé la porte entrouverte, et voilà des coques qui ressembles vachement à ce que je voulais :p<br /> <br /> A perfectionner très vite pour les partager sur mon blog et y mettre un joli lien vers ton blog :)<br /> <br /> Bonne soirée <3
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité