750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Jenny
2 juin 2011

Les Gaufres !

12


Et oui voici enfin la première recette du blog, il était temps, bon j’avoue j’ai mis un peu de temps … Mais comme on dit vaux mieux tard que jamais. Alors hop toutes (et tous bien entendant ^^) à vos fourneaux.

Aujourd’hui comme prévu une petite recette toute simple (pour commencer), la recette des gaufres, c’est une recette que j’avais trouvée sur internet mais que j’ai modifiée à "ma sauce".

 Recette:
250gr de farine
1pincée de sel
4 œufs
75gr de beurre (fondu)
1 sachet de levure chimique
300ml de lait
50gr de sucre semoule
20gr de sucre glace
1sachet de sucre vanillé
2 C.S de rhum vanillé (mais celui-ci il est fait maison par mon papa).

11
Procédé:

Alors c’est partie, on met son tablier, on retrousse ses manches et on y va.

Alors moi j’utilise un batteur, mais après le rendu sera le même si vous faites tout à la main. Alors on commence par mettre la farine et le sachet de levure ensemble, on casse les 4oeufs dedans, et on met le batteur en route (au fouet bien sur). On fait fondre son beurre, une fois fondu on met notre lait dedans (dans la recette initiale il y’avais moitié lait, moitié eau, moi je préfère ne mettre que du lait), on les ajoute petit à petit, en laissant le batteur en route (tranquillement). On pèse tout nos sucre ensemble (sucre semoule, avec le sucre glace et on met le sachet de sucre vanillé avec), on les ajoute puis on finit avec notre rhum-vanillé, bon si vous en avez pas prenez juste un peu de rhum. Moi c’est du rhum dans lequel mon papa à mis des gousses de vanille, il a du le faire en 2000, il est super bon.

Bon la pâte est prête, elle doit être bien lisse, sans grains. Il ne reste plus qu’a la laissée reposer, on met un torchon propre dessus, et on la laisse au moins 2heures.

Pour finir il ne reste plus qu’as sortir le gaufrier et hop au boulot, avec cette recette j’ai du faire entre 15 et 20 gaufres, j’avais compter mais je ne me souviens plus …

Alors maintenant à vous de me donner des commentaires sur cette recette, vos plus et vos moins … Et puis vos idées pour les accompagner …
Moi il y’avais sucre glace, caramel d’Isigny, et du caramel avec des éclat de noisettes dedans, miam un régal.

Le prochain rendez vous, la semaine prochaine pour des mini-madeleines.

jennifer ange

 

Avec cette recette j'ai participée au concours de Neness.
logo_concours_anniv1_banniere_v2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbes ces gaufres!!!
O
Très intéressant, j'ai récupéré le gaufrier de ma belle mère et j'ai fais des gaufres ces derniers jours, ma recette est beaucoup plus simple que la tienne mais ce n'est pas encore le top ! J'essayerai la tienne :) Bisou
Les Gourmandises de Jenny
  • Bonjour et bienvenu à vous. Je suis Conseillére Demarle dans le Morbihan/Finistére, une question? Envie d'organiser un atelier? Contactez moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, tous les avis sont les bienvenus. A bientôt, Jennifer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité